Horaire
 
: 1h maths en anglais + 1h anglais

Une heureuse combinaison pour faire des mathématiques autrement : travail sur supports variés, grande interaction et échanges, car basé sur le développement de l’oral.
Le cursus débouche sur l’obtention de la mention section européenne sur le diplôme du bac pourvu que 2 critères soient validés (jusqu’en 2020) : obtention de minimum 10/20 à l’épreuve orale de maths en anglais et minimum 12/20 à l’épreuve d’anglais écrite ( LV1 ou LV2).
Les professeurs qui assurent les heures doivent être titulaires d’un diplôme qui s’appelle une certification complémentaire. Au lycée, interviennent Emilie BLED et Elodie HENRIET. Cette dernière travaille aussi dans un groupe GFA « le fait culturel en DNL maths en anglais » et participe à l’élaboration des épreuves orales du bac DNL maths en anglais pour l’académie.
Voici quelques exemples de travail avec les élèves :
  • Travail en géométrie : pavage de l’Alhambra en Espagne
  • Problème ouvert à travers une histoire « Murderous maths » :  comment déterminer la plus grande aire dans un périmètre fini ? et la question inverse ? Dans un format A3 les élèves doivent découper astucieusement afin de pouvoir passer leur corps ! Les photos :
Paroles d’élèves :
« L’euro anglais m’a beaucoup aidée : en seconde je suis arrivée en difficulté en anglais et grâce aux heures supplémentaires, cela m’a permis de remonter à un niveau correct ! »
« Je parle maintenant en anglais de façon beaucoup plus fluide »
«… En plus cela m’aide pour comprendre les maths et la physique en français, et pour ma culture générale, on découvre pleins de choses intéressantes »
« L’atmosphère régnant dans le groupe est conviviale et cela est plaisant »
« J’aime beaucoup cette matière DNL et la conseille à everybody » ! »